samedi 10 mai 2008

Témoignages

Note sur la chronologie des textes : la date affichée correspond à la date de publication du 1er message. Les autres messages sont publiés au fil de l'eau dans ce même message.

Jil Caplan - Artiste - Paris

Bonjour,

Nous avons connu Hervé en 2006 lors de concerts organisées par Stéphane Dovert.
Nous avons passés 15 jours inoubliables, et Hervé fut le meilleur des guides.
Nous sommes très choqués et touchés par ce qui est arrivés.


J'aimerai rejoindre la liste des signataires et nous allons envoyer un peu d'argent à son association.
Nos meilleures pensées, même si nous sommes loin.

Merci
Jil Caplan

PS : je viens de publier ça sur mon blog: http://toutecrue.blogspot.com/
C'est peut -être une goutte d'eau mais c'est toujours ça...
Amitiés

Jil


Témoignage de soutien de Jean Hourcade, ancien directeur de l'Alliance Française de Rangoun


Je connais Hervé Fléjo depuis huit ans. C'est un excellent professionnel (agence de tourisme sur place) qui connaît le pays sur le bout du doigt, l'anime aussi culturellement (groupes de musique) et l'aime profondémént (il est marié à une Birmane). Il travaille dans l'urgence en ce moment avec Zaw Win Htut (le roi du rock birman) qui a tout laissé tomber pour aller dans les zones sinistrées, ce que les humanitaires n'ont pas le droit de faire. Il faut les aider par tous les moyens. Ce sont des gens dévoués, honnêtes, efficaces et compétents. L'aide qu'on lui enverra ira au bon endroit, malgré les bâtons dans les roues.


Jean Hourcade, ancien directeur de l'Alliance Française de Rangoun


Michelle Georget - Pigiste pour le Guide du routard - Paris

Bonjour,

J’ai connu Hervé à l’occasion d’une mission que j’effectuais en Birmanie pour le Guide du Routard. Depuis cette première visite, je me suis rendu plusieurs fois en Birmanie à titre privé ou professionnel. À chaque fois, j’ai pu constater l’intégrité d’Hervé, son éthique, sa générosité et la sincérité de sa démarche. Je l’ai vu agir, je l’ai entendu parler, je connais ses convictions et son énergie. Devenir l’amie d’Hervé, de sa femme birmane Thuzar, de son équipe, de sa famille ne fut pas difficile! Aussi, sa demande d’aide a apporté une réponse à mon désir de faire quelque chose face à cette nouvelle tragédie qui touche le pays, et je l’en remercie. Pour moi, il ne fait aucun doute que cette demande est justifiée et qu’il en fera bon usage. C’est une aide directe, une occasion de nous inscrire dans une action de confiance dont je ne doute pas de l’efficacité.

Plus que jamais, les Birmans ont besoin de nous…vite, maintenant.

Merci à tous.

Michelle Georget

Pigiste pour le Guide du routard.


Georges GARRO - Tour Operator
Bonjour,

Je connais Hervé depuis plus de 4 ans. Notre amitié est née de la collaboration professionnelle, grâce à laquelle j’ai pu connaître son grand cœur, son honnêteté et son amour pour le peuple birman.

Je garantis de son sérieux et du bon usage qu’il saura faire des fonds reçus.

Soutenons-le, c’est vraiment une occasion unique pour apporter une aide directe à des gens qui souffrent, qui ont tout perdu, pour qui chaque centime compte vraiment et peut faire la différence. Offrons une journée de survie et l’espérance d’un futur à des gens qui n’avaient presque rien, et l’ont perdu. Pour qu’un jour ils puissent à nouveau sourire.

Georges GARRO

INTO ASIA Tour Operator



Soutien de Frédéric Amat - Directeur de Rédaction - Cambodge Soir Hebdo (Cambodge)

Un jour, un énorme incendie se déclare dans une forêt. Tous les animaux se réfugient sur une colline non loin et tous regardent leurs arbres partir en fumée. C'est alors qu'un Colibri, le plus petit des oiseaux, se précipite au ruisseau tout proche, prend de l'eau dans son minuscule bec et se rend au-dessus des flammes. Il effectue ainsi le trajet plusieurs fois entre le cours d'eau et le feu. Le lion s'approche de lui et lui dit : ce que tu fais ne sert à rien.
Le minuscule oiseau se tourne alors vers le lion et lui répond : peut-être, mais je fais ce que je peux, avec mes moyens...

Directeur de la rédaction de Cambodge Soir Hebdo, le journal francophone du Cambodge, je tiens à soutenir ici l'action d'Hervé et de ses amis birmans.
Vous le voyez et l'entendez chaque jour dans les reportages diffusés dans les médias, la Birmanie a besoin d'aide!
Une aide immédiate. Une aide d'urgence. Une aide directe. C'est maintenant qu'il faut agir.
Je n'ai pas pour principe de soutenir les actions humanitaires officielles. Vivant depuis de longues années au Cambodge, j'ai trop souvent été le témoin des aberrations, des dérapages et surtout du gaspillage inhérent au système humanitaire professionnel.

Il s'agit là de tout autre chose. Il s'agit d'une entreprise humaine individuelle basée sur un contrat de confiance. Et je peux vous dire ici qu'Hervé est un homme de confiance.

"Pourquoi as-tu appelé ta fille Tanaka?", ais-je un jour demandé à Hervé. "Parce qu'elle nous rend la vie plus belle", m'a-t-il répondu.
Il se bat aujourd'hui pour que ce pays retrouve ses couleurs.
Nous pouvons l'aider.
Vous le pouvez aussi.

Bon courage

Frederic Amat
Directeur de Rédaction
Cambodge Soir Hebdo


PS:
Nous sommes en train de mettre un lien sur notre site de cambodgesoir.info pour envoyer nos lecteurs sur votre blog.


Appel aux dons via notre Blog depuis Bangkok (Thaïlande)

Un relai de Gavroche-Thaïlande.com

Directeur du Magazine Francophone basé à Bangkok (Thaïlande) et ami personnel d'Hervé Fléjo, je tiens à témoigner de la sincérité de l'action mise en place par Hervé et son équipe sur place pour tenter de venir en aide à une population désespérée. Nous relayons ce blog en espérant que cet appel d'urgence sera entendu par tous nos lecteurs.

Je viens aussi apporter ma garantie qu'Hervé sera utiliser de la façon la plus efficace et la plus honnête possible les dons qui lui seront transmis.

A Bangkok, le 9 mai 2008
Philippe Plénacoste

Karin and Gerard SCHUT, Pays-Bas

Dear Thuzar and Herve,

Last Christmas we visited Myanmar. You organised a marvelous trip for us. We still cherish our memories of that journey. Right now we are shocked by the news about last week's cyclone and the devastating consequences for the country and its people. We hope you and your staff are all well.
Through various channels we have tried to find a way to be able to offer help. We have considered the Red Cross, MSF etc, but know that at present these organisations are not allowed in the country or only on a very limited basis.
Do you know of any relief organisations inside Myanmar that we could sponsor where you know that our help will be put to maximum good use? Or perhaps you have other suggestions on how we may be able to help.
We hope this email reaches you and you will be able to respond to us.
Kind regards,

Karin and Gerard Schut
The Hague,
the Netherlands

Soutien de la famille Gaiemet (Bangkok)

Bonjour

Nous connaissons Herve et sa famille depuis plus de 10 ans.

Olivier, Panida, Alexandre, Gilles et Monique Gaiemet y avons laisse une partie de notre coeur dans ce pays aux gens si attachant. 5 annees a Yangon, pays incontournable !!!

L’immense tristesse que nous avons eprouve lors du Tsunami, aujourd’hui avec Le cyclone Narguis c’est transforme en colere . Actuellement , Ce peuple n’est plus demuni mais en danger de mort si personne ne reagit.

Aussi, le seul moyen d’arriver a les aider rapidement se traduit par l’aide de la communaute birmane valide, qui va se charger elle-même de sauver ses compatriotes… mais il faut des moyens !!!

Pour cela nous avons un soutien de poids et surtout d’honnetete qui vit depuis des annees dans le pays, Herve Flejo avec son epouse Thuzar et sa petite Yeon ainsi que toute l’equipe, Franck, Zazar, Thuya, etc.. formant une equipe soudee. Ils connaissent bien le pays avec des antennes qui pourront les aider.

Faites passer le message au sein de vos amis et connaissances.

Olivier, Panida, Alexandre, Gilles et Monique Gaiemet


Christophe Bidot (France)

J’ai rencontré Hervé et son épouse il y a quelques années lors du tournage d’un film sur le rubis de Birmanie. Nous avions réalisé ce film entre autre dans la région de Mogok qui à l’époque était très difficile d’accès.
Hervé s’était alors occupé de l’organisation de ce tournage avec une efficacité et une délicatesse toute remarquable,

Depuis, même si je n’ai pas eu l’occasion de retourner dans ce pays nous sommes restés en contact via des amis commun, je pense notamment à Catherine Vaton et Michèle Georget.

Je le remercie encore pour ses qualités humaines et son intégrité. Et lui apporte tout mon soutien .

Christophe Bidot



Soutien d'Italie

I do not know Mr. Hervè personally, so I cannot provide a reference.
I just feel like I can trust him. I "know" him because I was often visiting his Website (Gulliver travel) since I was planning a trip to Myanmar for the coming December - I even still had not contacted him.
I am not casting doubt on him - simply, I do not know him. I believe the money collected with your help will more likely reach the people than the money collected through international organizations - yesterday the evening news reported that the Myanmar Government has seized the goods coming from abroad. I can't believe this.

I was pleased to hear that you have received many e-mails.

Thank you again for what you are doing,
best regards from sunny Italy,

Beatrice
Rachel Beatrice. Italy


Témoignage de Hong Kong

Bonjour, je suis tres touche par les evenements en Birmanie. Je m'y suis rendu fin 2006 avec mon epouse grace aux tres bons services de Herve et Gulliver.
Merci de m'inscrire sur le blog; nous allons egalement faire un virement.
Y a t-il possibilite de se rendre sur place en touriste afin d'aider Herve ou d'autres personnes en direct ? Nous y pensons....
Merci
Mickael et Charlotte (HK)

Les amis de mes amis... Polynésie

Marie et Jean-Christophe Emeri
Photographe et Aiguilleur du ciel nouveaux amis de Polynésie d'Hélène et Stéphane eux même amis d'Hervé
Les petits cours d'eau faisant les grandes rivières ... On ne peut qu'encourager les initiatives individuelles !


Témoignage de Suisse
Bonsoir Murielle,

Je vous écris pour que vous signaliez tout mon soutien à Hervé et à sa famille. Je ne le connais que par les emails que j'avais échangé avec lui l'année dernière lorsque je voulais me rendre en Birmanie, voyage que j'avais décidé d'annuler suite à le révolution safran. Ma première pensée dimanche matin en entendant les nouvelles a été pour lui.

Encore un fois bravo pour votre action.

Meilleures salutations, VB


Soutien de Martine AWAD (Abu Dhabi)



Abu Dhabi 9 mai 2008
-

Bonsoir,
Nous sommes un groupe de femmes de différentes nationalités vivant a Abu Dhabi et nous avons rencontré Hervé lors d'un voyage en Birmanie effectué en fevrier 2005.
Nous avons passé peu de temps hélas dans ce pays , mais nous avons eu un vrai coup de cœur pour la population, leur gentillesse , leurs sourires malgré leurs difficultés . Le pays est absolument magnifique les différents guides que nous avons eu nous ont fait toucher du doigt et du cœur l'âme de ce pays et cela reste encore notre plus beau voyage...Hervé Flejo à été d'une gentillesse extrème et cela a contribué à faire de ce voyage un merveilleux souvenir...Et si je peux aider un tant soit peu à soulager un peu ces pauvres gens je suis sure que l'argent envoyé sera utilisé à bon escient...Merci à vous tous

Martine AWAD


Soutien de Ludovic Saliot (France)

Bonjour,

Ma première rencontre avec Hervé était il y a 4 ans déjà, lors d'un voyage organisé par son agence. J'avais aprécié son acceuil et son professionalisme. Depuis nous nous sommes rencontrés tous les ans à Yangoon, lors de voyage toujours organisé par lui et son équipe, car nous sommes littéralement tombés amoureux de ce pays et de sa population. Je confirme l'engagement d'Hervé pour son pays d'adoption et suis certain qu'il fera tout son possible avec ses moyens humains et matériels pour aider au maximum dans cette catastrophe. Etant donné l'actualité concernant la junte et l'aide internationale, la catastrophe humanitaire qui est en train de se dérouler semble inévitable et révoltante, mais l'aide qu'Hervé mets en place devrait sauver plusieurs centaines de vies. Alors aidons le comme on le peut. Les petits ruisseaux font des grosses rivières....
Ludovic SALIOT
A Chiang Mai dès la semaine prochaine


Soutien de Martine Pitté, pianiste (France)


Bonjour,
un grand merci et bravo pour l'initiative;
je viens de faire un virement.

Martine Pitté
Pianiste, j'ai connu Hervé au cours de mes séjours d'étude du piano birman.


Soutien de Corinne Blanchon (Los Angeles - USA)

Bonjour,

Je suis comme tout le monde boulversee par ce que le peuple Birman est entrain de vivre.
Je suis tombee amoureuse de la Birmanie il y a 10 ans et surtout de son peuple qui est la gentillesse meme. J'ai eu la grande chance de connaitre Herve Flejo a Paris qui m'a heberge lors de mon sejour birman. Je ne suis pas etonnee de l'energie , la sincerite, du devouement et de l'implication sans condition qu'Herve montre dans cette tragedie. Il a du se faire violence pour nous demander a tous de l'aider aujourd'hui car c'est quelqu'un qui ne la ramene pas comme on dit mais qui est au contraire discret et humble.
Tout ca pour vous dire que si il y a une personne en qui vous pouvez faire confiance les yeux fermes, c'est lui et Thuzar sa precieuse et adorable femme birmane.
Je suis au contraire rassuree qu'il ait mis en place ce systeme car il est evident sans l'ombre d'un doute que vos dons arriveront a bon port.......................

Continuons cette chaine d'entraide et repandons la le plus possible.

Bien a vous Tous

Corinne Blanchon (Los Angeles-USA)



Bonjour,

J'atteste, moi aussi, du serieux de l'initiative d'Herve. J'ai non seulement voyage avec ses services, mais j'ai vecu presque 4 ans a Rangoon et Herve est devenu un ami tres proche. Proche, comme il l'a ete de mes parents, eux aussi a Rangoon pendant presque dix ans.
Herve est quelqu'un de serieux qui, malgre sa passion pour le Myanmar, n'est pas un idealiste. S'il se fait violence pour organiser cette aide, cela ne peut etre que prace que la situation est reellement desesperee.

Faites passer le message au sein de vos amis et connaissances.

Patrick O. Courtois
Shanghai, Chine

Témoignage d'expatriés - Madras (Inde)

Bonjour,

Nous sommes une famille francaise qui vit en Inde, a Chennai (Madras), en bas du golfe du Bengale.
Le cyclone Nargis a failli venir sur Chennai, nous avons eu une alerte, mais il a bifurque pour devaster le sud de la Birmanie.
Vivant ici, nous imaginons sans peine quels degats il aurait pu faire sur les habitations precaires. Et comme d'habitude, les plus pauvres auraient perdus le peu qu'ils ont.
Nous avons eu la grande chance de visiter la Birmanie il y a tout juste un an avec nos enfants. C'est un pays absolument magnifique, un des plus beau que nous ayons visite en Asie.
Les gens sont d'une extreme gentilesse et souriants malgre leurs conditions de vie precaires et l'acharnement que met la junte militaire a empeche le developpement du pays.
Toutes ces raisons font que nous sommes particulierement touches par ce desastre qui ne fait qu'empirer chaque jour. Nous avions rencontre Herve a Rangoon, et nous avions apprecie son approche humaniste.
A l'annonce du cyclone, je suis rentree en contact avec lui pour savoir comment aider. Il m'a communique aujourd'hui vos coordonnees et je suis contente de pouvoir apporter un peu d'aide, meme derisoire par son entremise, dont je suis certaine qu'elle sera honnete et aussi efficace que possible.
Alors que les organisations humanitaires ne peuvent pas rentrer dans le pays, il y est deja, et encore une fois, grace a notre experience indienne, nous savons que les gens les plus efficaces sont sur place, en dehors des grosses structures.
Je crois que c'est une maniere efficace et sure d'aider les Birmans que d'apporter votre aide a cette association.

Sabine et Patrick Veron

Témoignage d'une citoyenne allemande vivant à Bangkok (Thaïlande)

je voulait ecrire que J’était client de Hervé il y a 2 ans et je l’ai rencotré ainsi que son epouse. Meme si je le connait seulement comme client, je suis sure que c’est une personne de confience qui essai de aider comme il peut ! en tout cas moi je lui fait confience. Au moins Hervé est SUR place

Je vais envoyer le blog aussi a mes amis en Allemagne avec une traduction, j’espere que eux aussi vont faire confience ?!

Amicalement Isabel de Lestrange



Giselle et Michel Teuler - Casablanca - Maroc

Du Maroc où nous résidons, dès les nouvelles du cyclone, je suis allée voir sur le site pro de Hervé Fléjo ( Gulliver-myanmar ) s'il donnait des infos locales.
C'était le cas, il nous tenait tous au courant, tout en découvrant au jour le jour le désastre. Je lui ai vite écrit en demandant comment aider.
Nous avons fait grâce à lui et son équipe un fabuleux et inoubliable voyage en Birmanie il y a un peu plus d'un an. Pour l'avoir rencontré, et depuis gardé le contact, nous savons que cet homme amoureux de son pays adoptif, et de plus celui de sa femme, est un homme sensible, généreux et dévoué, soucieux des gens qui l'entourent.
Nous lui adressons avec joie notre contribution, il ne fait nul doute que c'est le meilleur moyen à nos yeux, puisqu'il est sur place, d'intervenir concrètement rapidement étant donné la lenteur du gouvernement en place à laisser entrer l'aide internationale...
Je relaie l'info à nos contacts, ils savent déjà à travers nous que le peuple birman est un des plus souriants de la terre, malgré une vie déjà bien difficile...
Mobilisons nous pour les aider RAPIDEMENT via Hervé.
Merci Hervé, merci pour tout ce qu'il fera car c'est un vrai boulot que de se consacrer à aider des gens dans un tel dénuement.

Giselle et Michel Teuler Photographe / Casablanca

---

Yvan et Laure Panchard - Suisse

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de connaître Hervé et Thuzar son épouse lors de mon voyage en Birmanie avec ma fille en 2004.
La gentillesse de Thuzar ( elle est birmane ) et la sincérité, l'intégrité et le respect d'Hervé envers son personnel et les birmans en général sont pour moi une preuve de sa très grande correction.
Afin d'aider Hervé, j'ai lancé plusieurs messages en suisse afin que le plus de monde possible prenne part à cette aide pour nos amis birmans ( un peuple fantastique de gentillesse ). Je suis persuadé que chaque centime qui sera versé sera utilisé à bon escient afin que les sourirs remplacent peu à peu la peur.

Merci à tous.

Yvan et Laure Panchard

---

Serge Gançarski et Nelly Chastagnol - Bangkok

Bonjour à tous,
Un petit mot pour dire que nous habitons Bangkok, et que nous avons rencontré Hervé le mois dernier à Rangoon.
Il nous avait organisé un périple de 15 jours en Birmanie, périple qui restera inoubliable à plus d'un titre.
Nous lui faisons entièrement confiance, et nous avons envoyé de l'argent à son association.
Nous avons également diffusé l'adresse de son Blog.
Nous sommes très touchés par ce nouveau malheur qui s'abat sur ce peuple merveilleux, et nous souhaitons beaucoup de
courage à toute l'équipe.
Amitiés
Serge Gançarski
Nelly Chastagnol

---

Thierry Colin - Paris

J'ai rencontré Hervé et sa famille il y a quelques années lors d'un reportage en Birmanie. Homme de coeur et de conviction, généreux et vertueux,
son attachement à ce pays n'a d'égale que la lumineuse complicité de ses habitants.
L'impitoyable succession de drames et d'épreuves que subit le peuple birman depuis quelques mois, nous responsabilise quant à notre soutien inconditionnel
à Hervé dans sa courageuse initiative.
La route sera longue avant d'entrevoir un peu de lumière, mais saches cher Hervé que tu n'es pas seul.
Bien à toi

Thierry

Thierry Colin - photographe-auteur - Paris

www.thierrycolin.com


---

Corinne Bastid - France

J’ai organisé avec Hervé mon voyage en Birmanie de Février 2007 (sur recommandation de la famille de l’ambassadeur de France de l’époque à Rangoon).

J’ai pu apprécié à la fois dans nos échanges de mails et sur place lorsque l’on s’est vu les qualités éthiques et l’engagement sincère d’Hervé et son épouse , ils nous ont aider à mieux comprendre certaines pratiques traditionnelles, à prendre le temps, à accepter les impondérables à sentir un peu de ce pays au combien attachant.

Bref avec Hervé et son équipe nous avons été conquises par le pays et ses habitants tout en prenant conscience de leurs difficultés .

Je sais que son implication pragmatique aidera les habitants qui en ont le plus besoin et je soutiens son action .

Amicalement

Corinne

---

Jean-François GILLOT, Limoges - France

Bonjour,

Je suis effondré par les nouvelles qui nous parviennent.

Il faut absolument soutenir l’action d’Hervé Fléjo face à cette catastrophe.

J’étais en Birmanie en février 2007 pour un mois en solo, organisé par Gulliver Travels avec beaucoup d'attentions. Un voyage inoubliable vu de l’intérieur de ce pays qui me fascine depuis un premier séjour il y a vingt ans.

Quand on a pris le temps de déambuler, de croiser le sourire des Birmans, de s’arrêter pour échanger, on ne peut que se sentir atteint par ce qui arrive.

Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Hervé Fléjo, mais ce que j’ai pu comprendre sur place de son engagement, de l’éthique qu’il défend, de la qualité de son réseau, trouve écho dans tous les témoignages du blog.

Rendons nous bien compte que dans cette situation connue, seules des initiatives individuelles pourront sauver des vies.

Je vous envoie un virement au plus vite.

Grand merci à vous de faire le lien,

Jean-François GILLOT


---


Régis Taras - Montaigu, France


Bonjour,
Je viens d'effectuer un don de xxx € par virement sur votre compte CIC Paris pour soutenir l'action d'Hervé Flejo en faveur de la population Birmane.
Ayant voyagé par 2 fois, fin 2006 et début 2008, en Birmanie par son agence et ayant gardé un souvenir inoubliable du pays et de sa population qui est d'une extrême gentillesse, je ne peux que participer modestement à son action, en lui envoyant ce don.
Hervé et son équipe étant sur place et en contact direct avec la population, je suis sûr qu'il est la personne la plus apte pour donner directement aux personnes qui en ont vraiment besoin, sans passer par des intermédiaires ou autres organismes qui se serviront au passage.
Toutes mes amitiés à Franck et à Hervé.

Régis Taras - Montaigu

Emmanuelle Metcalfe
Amie d'Hervé et Thuzar, Psychologue spécialisée dans l'expatriation

Je suis une amie d'Hervé et Thuzar et j'ai vécu avec Byrne, Zacharie et Baptiste à Rangoon de 1998 à 2001, période pendant laquelle nous sommes devenus des amis intimes. Je viens aujourd'hui témoigner sur le blog du soutien continu que je veux apporter à tous vos efforts pour aider les Birmans à votre échelle. Il semble d'après les informations d'Hervé que vous avez mis en place des moyens solides avec le réseau des amis. J'en profite pour dire bonjour à la famille Gaiemet au passage!

Bon courage pour tout ce que vous faîtes - Nous sommes de tout coeur avec vous et avec ce pays que nous aimons tant et avec lequel nous avons des liens forts - très forts.

Emmanuelle, Zacharie et Baptiste

Emmanuelle Niollet-Metcalfe
Psychologue clinicienne & Thérapeute


Karin and Gerard Schut - The Hague, the Netherlands

Dear Thuzar and Herve,
Last Christmas we visited Myanmar. You organised a marvelous trip for us. We still cherish our memories of that journey. Right now we are shocked by the news about last week's cyclone and the devastating consequences for the country and its people. We hope you and your staff are all well.
We hope this email reaches you and you will be able to respond to us.
Kind regards,
Karin and Gerard Schut
The Hague,
the Netherlands



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hervé, qui est avant tout un ami d'enfance (30 ans) depuis notre Bretagne natale, est depuis plus de 15 ans installé à Rangoun.
il y a construit sa vie et sa famille. Il y a rencontre sa femme Thuzar dont la gentillesse n'a pas d'egal, ils ont une merveilleuse petite fille Yeon qui complete cete petite famille dont le metissage est extraordinaire.
Reconnu par beaucoup comme competent, humble amouereurx du pays, et surtout accepté et intégré a celui-ci, Herve est devoue a la Population locale. Aujourd'hui la population birmane a besoin de nous et de vous !! Herve, par son devouement, ses connaisances des lieux et sa proximite peut agir vite et efficacement.
Son honnetete ne saurait etre mise en doute et a l'heure ou helas même les ONG et autres aides humanitaires de beaucoup de pays restent aux portes de la Birmanie faute de pouvoir entrer dans le pays, qui mieux qu'Hervé et quelques autres "Expatriés" peuvent venir en aide aux Birmans de manière rapide et efficace ? Son intégrité et sa bonne foi ne peuvent être mise en doute.
A tous ceux qui se sentent concernés, qui souhaitent participer ou apporter une aide si infime soit-elle, vous pouvez nous rejoindre en diffusant ce blog et/ou en faisant un don a l'association. il en sera fait bon usage soyez en certain, vous pouvez avoir confiance en Herve