dimanche 17 mai 2009

Alain et Thierry, 2 bénévoles français sur place - Récit

Le 3 mai 2008, une date gravée à jamais dans notre mémoire. Nargis un cyclone d’une rare violence a dévasté un quart du plus beau pays du monde.
Alain, Thierry, rappelez-vous, sont des
« rescapés » de ce drame qui a bouleversé leur existence (relire leur récit de mai 2008). Ils avaient promis à Hervé et son équipe d’une part de revenir au plus vite en Birmanie, et surtout de faire de leur mieux pour aider l’association ISHA TANAKA présidée en France par Corinne Kortchinsky.


Lors d’un nouveau voyage d’agrément en Asie du Sud Est, le 26 mars 2009, moins d’un an après, alors que la date anniversaire de ce terrible drame approche, les voici donc de nouveau à Yangon , et dès le 27 mars au petit matin ils partent dans le Delta.
Hervé leur a obtenu des autorisations auprès des autorités pour aller visiter une des 2 écoles qui ont vu le jour grâce aux nombreux et généreux donateurs de l’association ISHA TANAKA et suite aux actions menées par l’équipe sur place à Yangon, dirigée par Hervé, sa femme Thuzar, leur famille, leurs amis et tous les bénévoles de l’Agence Gulliver Travel.


Voici le récit de leur nouvelle aventure.

(c) Photo : Thierry, Alain, Hervé et Corinne entourés des écoliers et des institutrices de l'école.