mardi 13 mai 2008

Jane Birkin : son message à Hervé Fléjo

De : Jane Birkin - À : Hervé Flejo
With all my heart I send you my affection, and grief, over your poor country, i support any initative to help you, tell me what i can do, i feel so utterly helpless and just wish i could fly to your side, please know am thinking of you, je me souviens parfaitement de vous, votre gentillesse, reponds moi, si vous avez un idee de comment je peut vous aider, je pense a vous constamment depuis une semaine, and have been trying to write songs, get the message to the french public, ne croyez pas que nous sommes indifferent, seulement on sait pas comment venir a votre aide, avec mes amities a vous, votre femme, bless you, send messages to your friends, dites leurs que nous pensons a eux, avec toute nos coeurs. Jane Birkin
Photo : Tous droits réservés. e-mail envoyé les premiers jours du drame.

--------------------------------------------------------------------

Soutien de "Demain Nos Enfants" La promotion de l'éducation à vocation humanitaire dans le monde

L'éducation est une activité de long terme. Mais il y a des urgences incontournables.
Aider les enfants et leurs familles en Birmanie est de celles-là. C'est pourquoi "Demain Nos Enfants" est totalement mobilisé pour soutenir et amplifier vos actions et votre générosité.

Michel Augendre - Président
Site de l'Association www.demainnosenfants.com

--------------------------------------------------------

>> Très important - Message d'Hervé et de son équipe


Il ne s'agit pas de politique. Encore moins de polémique

par Stéphane Landowski, résident de Yangon. Chargé de mission à l'ambassade de Rangoun

La Birmanie traverse une crise humanitaire d'une ampleur dramatique.

Alors que des centaines de milliers de personnes attendent désespérément d'être secourues, il faut mettre de côté les discours politiciens, ne céder aucune place aux tentatives de récupérations de la catastrophe par les institutions officielles.

Il s'agit d'aider un peuple meurtri. Il s'agit de fournir rapidement une assistance massive à une région sinistrée. Il s'agit de défendre la vie.

La Birmanie n'est pas capable aujourd'hui de pourvoir elle-même à ses besoins. Elle a besoin de votre aide, de notre aide, de notre aide à tous.

La situation est urgente. C'est une course contre la montre. Il n'y a pas une minute à perdre. Il faut accéder aux populations coupées du monde, fournir en eau, en nourriture et en médicament des villages entiers. Il va falloir reconstruire des milliers de maisons, remonter des milliers de charpentes. Réconforter des milliers d'existence. Montrer aux birmans qu'ils ne sont pas seuls.

C'est en apportant chacun un peu, en solidarisant nos moyens et nos volontés que nous parviendrons à panser les plaies, à éviter « une catastrophe dans la catastrophe».

Une semaine après le passage du cyclone Nargiss, la Birmanie nécessite plus que jamais un soutien sincère et fort de notre part. Chaque jour, les bilans faisant état du nombre de morts et de sans-abris augmentent de façon exponentielle.

Le peu d'équipes humanitaires déjà sur place accomplissent un travail remarquable, dans l'urgence et le manque de moyens.

Aujourd'hui, la situation est grave. A nous de faire en sorte que le pire soit derrière nous. Que demain voit la crise s'éloigner.

Il ne s'agit pas de politique. Pas maintenant. Il s'agit de sauver des vies.

Seulement de sauver des vies. L'action d'Hervé et de son équipe que ne peut que bénéfique à leur échelle.


Aucun commentaire: