mercredi 14 mai 2008

Christophe Ono-dit-Biot : "le cœur et les mains ne suffisent pas..."


"Hervé Fléjo aime la Birmanie de toutes ses tripes. Tellement qu’il a choisi d’y vivre. Tellement qu’il a épousé ce pays en épousant l’adorable Thuzar, sa femme. Tellement qu’il y a fait naître et grandir sa fille, la merveilleuse Thanakha. Hervé aime la Birmanie comme peu d’entre nous l’aiment, et il a choisi aujourd’hui de l’aider du mieux qu’il peut. Avec son cœur et avec ses mains. Mais le cœur et les mains ne suffisent pas pour tirer un peuple des marécages où il surnage, et où il manque de se noyer à nouveau à mesure que les pluies s’abattent sur le pays. Hervé a des idées, de l’énergie à revendre, une connaissance intime du terrain, mais il manque de moyens.
C’est pourquoi il a besoin de nous, de vous. Alors pensez à lui. Parlez de lui. Relayez son action. Et engagez-vous avec lui pour la Birmanie, ce pays magnifique pris en tenaille par le destin. Engagez-vous pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui voient aujourd’hui le sort s’acharner contre eux. Pour ce peuple jadis invisible que, plus que jamais, nous ne devons pas oublier".

Christophe Ono-dit-Biot, romancier et journaliste - Photo DR


--------


Véronique Jannot : "être en mesure de porter une aide immédiate".


Déjà engagée depuis de nombreuses années dans le soutien des tibétains en exil au travers de mon association Graines d’Avenir, je ne pouvais pas rester insensible à la souffrance que traverse le peuple birman, sa culture étant si proche de celle des tibétains.

A l’image de la solidarité que l’on a pu voir pour soutenir récemment le peuple tibétain, une mobilisation urgente est nécessaire pour les milliers de Birmans dont la vie ne tient qu’à un fil.

Hervé étant sur place il est en mesure de porter une aide immédiate. Malheureusement, les moyens financiers lui manquent.

Relayez s’il vous plait cette information, Aidez le, Aidez les, chaque don compte !

Merci de votre précieuse aide.

Véronique Jannot

Photo : DR. Site de l'association présidée par Véronique Jannot : www.grainesdavenir.com